L’éclipse solaire de la Nouvelle Lune arrive le 21 septembre à 29 degrés de la Vierge. Les 29 degrés de n’importe quel signe du zodiaque sont considérés comme un degré puissant de croissance de l’âme. Il semble que ce que ce nouveau cycle lunaire nous réserve sera marqué par une croissance immense. Nous montons d’un niveau, que cela nous plaise ou non.
Les éclipses solaires représentent des points d’entrée dans un nouveau chapitre de notre destinée. Elles ont tendance à apporter des événements fatidiques ou karmiques qui nous mènent sur un nouveau chemin. Leur énergie nous conduit également à un nouvel état de conscience, nous pousse à essayer quelque chose de nouveau, apporte l’acceptation dans nos vies et nous permet d’embrasser l’idée de nouveaux commencements.
L’éclipse solaire en Vierge
Tombant dans le signe de la Vierge, l’énergie de cette éclipse solaire sera concentrée autour des idées de santé, de bien-être et de nos routines quotidiennes. Il semble que l’Univers veuille que nous créions une structure et un équilibre afin d’amener nos corps dans un état de bien-être et de plénitude.
Qu’est-ce qui nous fait nous sentir bien ? Qu’est-ce qui nous fait nous sentir entiers ? Nous sommes appelés à écouter la sagesse intérieure de nos corps et à nourrir ce dont nous avons besoin. Nous menons tous des vies bien remplies, et parfois prendre un moment conscient pour être présent avec nos corps est facilement oublié, mais essayons maintenant…
Placez votre main sur votre cœur pendant que vous lisez ceci. Prenez une profonde inspiration. En expirant, imaginez que vous relâchez tout ce qui ne vous sert plus. Puis ressentez votre corps se détendre. Peut-être desserrez votre mâchoire. Laissez tomber vos épaules. Détendez vos sourcils.
Ce court moment de pleine conscience peut être une pratique sacrée que vous intégrez dans votre journée chaque fois que vous ressentez le besoin de revenir à la plénitude. Grâce à des pratiques comme celles-ci, nous pourrions également être capables de discerner avec plus de clarté quelle nouvelle vocation cette éclipse solaire a pour nous.
La Vierge régit également nos systèmes digestifs, donc notre attention peut être attirée ici, non seulement sur le plan physique, mais aussi sur les plans mental et émotionnel. Qu’avons-nous du mal à digérer dans nos vies ? Peut-être est-ce le lactose, ou peut-être est-ce quelque chose de douloureux que nous avons eu du mal à accepter.
Si nous pensons au processus de digestion, nous prenons quelque chose, nous absorbons et assimilons les nutriments, puis nous laissons partir tous les déchets. D’une certaine manière, notre corps émotionnel fonctionne de la même manière.
Nous accueillons un événement ou une information émotionnellement difficile, nous y réfléchissons, nous le ressentons, nous en tirons les leçons, puis nous laissons le reste partir.
Si nous ne libérons pas les déchets de notre corps physique, nous ressentons des douleurs d’estomac, des ballonnements, et nous nous sentons fatigués ou léthargiques. La même chose peut arriver à notre corps émotionnel.
Travailler avec cette idée de digérer nos émotions peut être utile sous l’énergie de cette éclipse en Vierge, et pourrait nous mener à une plus grande compréhension, acceptation et nourishment.
L’éclipse solaire en Vierge dans le cadre d’un cycle plus vaste
L’éclipse solaire de septembre en Vierge travaille en tandem avec les énergies de la Nouvelle Lune du 23 août, qui tombait également en Vierge. Nous pourrions constater que quelque chose de cette période revient à nous, ou que nous construisons sur ce qui se passait autour de ce moment.
Il est également important de noter que les éclipses fonctionnent dans le cadre d’un cycle plus vaste. Ce cycle actuel que nous traversons se prolongera jusqu’en février 2027, donc nous naviguons encore dans des thèmes et énergies similaires.
Pour vous donner une compréhension de ce cycle d’éclipses, voici toutes les éclipses Vierge-Poissons que nous avons traversées :
- Éclipse lunaire en Poissons : 18 septembre 2024
- Éclipse lunaire en Vierge : 13 mars 2025
- Éclipse lunaire en Poissons : 7 septembre 2025
Et voici toutes les éclipses Vierge-Poissons à venir :
- Éclipse lunaire en Vierge : 3 mars 2026
- Éclipse lunaire en Poissons : 28 août 2026
- Éclipse lunaire en Vierge : 20 février 2027
Si nous notons ce qui se passe pour nous à chacune de ces éclipses, nous pourrions commencer à voir émerger un thème ou une histoire. Bien qu’il faudra attendre 2027 pour voir le chapitre final, nous pouvons commencer à assembler les pièces lentement.
L’éclipse solaire en Vierge : Digérer notre destinée la plus élevée
Les éclipses représentent des sauts quantiques dans notre ligne de temps. Elles élargissent et accélèrent rapidement la croissance de notre âme, nous menant vers notre destinée la plus élevée.
Vivre notre destinée la plus élevée n’est pas toujours confortable ou tel que nous le souhaiterions, mais notre voyage ici va au-delà de la recherche d’une vie confortable. Pour beaucoup d’entre nous, ce n’est pas ce que nous sommes venus accomplir. Nous sommes venus pour être poussés, stimulés et encouragés, car nous savions au fond de nous qu’un potentiel attendait d’être découvert.
Appuyez-vous sur cette idée alors que nous travaillons avec les énergies de cette éclipse solaire, et si rien d’autre, revenez à cette idée de digestion consciente. Travaillez à traiter votre corps, votre mental, vos émotions et votre âme avec patience et un soin particulier.
Transmis par Tanaaz
En savoir plus sur Un nouveau monde arrive
Subscribe to get the latest posts sent to your email.