Accéder à l’énergie du printemps
Nos ancêtres connaissaient l’importance de faire des alliances avec la nature et les esprits, pour nourrir et créer un monde en équilibre.
Les chamanes de toutes les nations portaient en eux l’écoute nécessaire à l’entretient de ces relations et de l’équilibre du monde.
Nous ne sommes pas tous des chaman(e)s, mais nous pouvons nous aligner sur une écoute bienveillante de la vie, de la nature, des esprits de la nature. et des gardiens de cette nature.
S’il existe des gardiens éthériques, ascensionnés ou appartenant à d’autres plans que le nôtre, nous pouvons aussi à notre façon devenir des gardiens du vivant.
Pour vous familiariser avec cette possibilité, Je vous invite à voyager au cœur de votre propre arbre intérieur et à retrouver des alliances avec le monde végétal et l’élément bois, élément symbole de la croissance, pour honorer en vous l’énergie du printemps.
L’énergie du printemps nous invite à refaire alliance avec le vivant, les arbres, la nature, les différents règnes, mais aussi avec les différentes parts de nous-mêmes.
Vous pouvez faire ce voyage en méditant ou en allant ressentir l’énergie d’un arbre.
Notre structuration est celle d’un arbre : nous avons des racines éthériques, un tronc et des branches éthériques au dessus de notre tête.
Nous captons l’énergie de la terre par nos racine, la portons jusqu’à notre tronc : notre corps. Nous recevons l’énergie céleste par nos branches et la ramenons à notre tronc : le corps.
L’arbre fait la connexion entre les trois mondes et y vit en permanence. Nous les humains, nous vivons dans le monde du milieu, mais nous avons des connexions avec les deux autres mondes. Nous pouvons être des canaux énergétiques du vivant et du divin.
Nous avons préparé durant l’hiver, les nouvelles semences, les nouvelles croissances que nous souhaitons mettre en place tout au long de l’année.
En respectant les temps naturels du vivant pour nos projets, nous leur donnons la chance d’éclore au juste moment, dans un terreau enrichi par des pensées justes et aimantes. Nous sommes dans le TOUT et le TOUT EST EN NOUS…
Que pouvons-nous faire pour profiter de la sagesse de la nature, des arbres, de leurs guides : Retrouver les alliances d’autrefois.
Nous pouvons réapprendre à faire alliance avec eux.
Il est temps pour l’humain d’aujourd’hui de refaire alliance avec le vivant, de créer des ponts entre toutes ces parts ; extérieures et intérieures.
Celles qui nous relient à la nature à l’extérieur de nous et celles qui existent en nous. Il s’agit de remettre de l’unité et du sens dans notre monde personnel et notre vision du monde.
Nous ne pouvons pas prétendre créer un monde d’unité, des relations d’unité avec le vivant autour de nous, sans commencer à créer de l’unité en nous.
L’unité et faire alliance avec la nature
Ici, nous parlons de la véritable unité, celle du cœur. Celle qui rassemble toutes les différentes énergies dans un seul but : le plus grand bien de tous et son plus grand bien.
Savez-vous que vous croissez et grandissez en conscience quand une majorité de ces parts qui sont en vous, s’apaisent et trouvent un terrain d’entente ? Par contre, si à l’intérieur de vous, c’est le » cahot » et que des parts de vous sont en contradictions, toute votre bonne volonté ne pourra vous faire avancer.
Les alliances internes et externes servent à l’apprentissage de l’écoute, à la transmission, à reconnaître ces parts, que ce soit celles qui vous relient à la Nature ou à votre propre nature.
Par exemple : Faire alliance avec l’esprit des arbres c’est aussi faire alliance avec l’arbre que vous êtes.
Ces alliances deviennent un précieux outil pour faire la paix en soi, mais aussi pour retrouver cette énergie d’harmonie universelle et la créer sur terre.
En savoir plus sur Un nouveau monde arrive
Subscribe to get the latest posts sent to your email.