Le vrai bonheur n’est pas un état émotionnel positif. C’est une reprise intérieure de pouvoir qui permet à chaque expérience d’être vécue de manière pure et non altérée.
Pour être heureux, il faut réclamer son pouvoir auprès des personnes, des lieux et des choses qui ont servi à définir son existence. Cela ne signifie pas qu’il faille rester indifférent aux comportements des autres ou ne plus être touché par eux. Cela signifie simplement que l’on ne dépend plus des actions extérieures pour déterminer sa valeur ou son état intérieur.
S’appuyer sur les autres pour sa validation et son épanouissement principal est une forme de codépendance. Dans le langage spirituel, on parle d’attachement. Quand la codépendance ou l’attachement dirige la réalité, les changements chez autrui peuvent ébranler les fondations mêmes de l’équilibre émotionnel.
Il est naturel de pleurer la perte d’un être cher ou de ressentir le cœur brisé à la fin d’une relation. Mais l’attachement codépendant va plus loin : il s’agit d’une dépendance à ce que les autres agissent ou soient d’une certaine façon pour que l’on se sente entier.
En fin de compte, toute forme de codépendance ou d’attachement ne peut mener qu’à la blâme et à la déception… jusqu’à ce que le pouvoir soit repris.
Une fois ce pouvoir réclamé, le bonheur dépend de la qualité de ses propres choix plutôt que du comportement des autres.
Le vrai bonheur est la liberté de ne dépendre de rien ni de personne pour être d’une façon particulière. Cela permet à tout d’être exactement tel que c’est destiné à être. Il n’exige même pas d’accepter les circonstances telles qu’elles apparaissent : ce qu’il invite à accepter, c’est la façon dont on se sent face à elles.
Même face à des situations qu’on ne peut accepter ou « supporter », quelles sont les actions les plus inspirées et courageuses que l’on peut poser pour incarner la personne que l’on aimerait côtoyer davantage ?
Le vrai bonheur ne se blâme pas pour les actes d’autrui. Il ne dépend pas non plus des autres pour maintenir son bien-être intérieur. Il voit plutôt les comportements extérieurs comme des cartes révélatrices qui offrent des opportunités d’ancrer une vibration plus positive.
Quand les autres sont trompeurs, le vrai bonheur ose devenir plus honnête. Quand les autres sont cruels, il choisit d’être plus gentil, patient et doux. Quand les autres jugent, il devient plus indulgent. Quand les autres ignorent, il chérit davantage celui ou celle qui a été négligé(e), mis(e) à l’écart ou oublié(e). Quand les autres contrôlent, il se libère et avance vers des horizons plus vastes.
Que vous soyez prêt à redéfinir votre bonheur par vos propres actions, que vous restiez pris dans le chaos de la recherche d’approbation extérieure, ou que vous attendiez que l’humanité change d’abord pour pouvoir changer vous-même, vous méritez toujours plus d’amour, jamais moins.
Aujourd’hui peut être l’occasion d’aimer davantage celui ou celle qui vit pour l’approbation des autres tout en se la refusant à soi-même ; d’embrasser celui ou celle dont le sentiment de plénitude dépend du comportement d’autrui ; et de chérir l’innocence qui croit encore qu’être « haut » a un lien avec le bonheur recherché.
Puissiez-vous réaliser que le vrai bonheur ne peut être affecté par les actes d’autrui, car il n’est que le reflet de la qualité de votre propre conduite. Si quelqu’un ou quelque chose peut encore affecter votre bonheur, alors le vrai bonheur reste à découvrir. Une fois qu’il est trouvé, aucune personne, aucun lieu, aucune chose ne peut toucher la source infinie de sérénité, de paix et de puissance qui vous habite.
Cela vous place dans la meilleure position pour développer des relations durables qui commencent toujours de l’intérieur vers l’extérieur.
Combien de fois encore devez-vous vous aimer pour que vos sentiments ne soient plus déterminés par les autres ? La réponse se trouve dans une volonté quotidienne de vous encourager, de vous soutenir, de vous admirer et de vous complimenter – que cela change immédiatement ce que vous ressentez, qu’il vous offre l’élévation désirée, ou qu’il embrasse simplement la part de vous qui souhaiterait que la vie soit différente de ce qu’elle semble être.
Avec tout notre Amour et dans la Lumière de la reconnaissance,
Traduit par la Presse Galactique
English version : https://www.visionsofheaven.com/
En savoir plus sur Un nouveau monde arrive
Subscribe to get the latest posts sent to your email.