Peut-être vous sentez-vous déprimés, malgré tout ce qui évolue dans votre vie.
Vous voyez que d’autres souffrent ou sont dans la douleur, et non seulement vous leur souhaitez du bien, mais vous craignez aussi d’être les prochains.
Vous redoutez que tout ce dont vous avez rêvé ne se réalise jamais.
Vous continuez à attendre des miracles qui ne semblent pas se produire.
Et bien qu’il y ait de nombreux moments et interactions joyeux au cours de votre journée, aucun ne semble assez grand pour refléter la joie que nous, des Univers, avons souvent décrite.
En vérité, vous ne remarquez pas les petites choses qui se produisent chaque jour.
Lorsque de petites joies apparaissent, vous vous laissez peut-être aller à la douceur de l’instant — non comme un signe, mais simplement comme une respiration au milieu des maux du monde.
Vous niez votre propre joie en anticipant que tout sera bientôt perdu ou que votre vie va empirer.
Nous vous le disons : vous êtes à un carrefour de transition.
Même si vous en avez déjà franchi plusieurs au cours de votre parcours, celui-ci vous paraît plus difficile que les autres.
Non pas parce que les signes manquent, mais parce que vous avez du mal à les reconnaître.
Votre traumatisme post-3D continue de vous submerger, même si vous savez que vous pouvez le relâcher.
Vous avez souhaité voir disparaître cette mémoire, et pourtant elle persiste.
D’autres ont déjà revendiqué leur nouvelle vie joyeuse, et pourtant, les informations des médias et vos propres réactions continuent de parler de perte et de peur, plutôt que de joie et de paix.
C’est le moment du verre à moitié plein ou à moitié vide, et beaucoup d’entre vous choisissent encore de le voir à moitié vide.
Bien sûr, vous répondez : « Oui, mais cela me rend triste ou en colère. »
Au lieu de considérer cette émotion comme un simple passage, vous la grossissez à l’excès, comme si « le ciel vous tombait sur la tête ».
Rien n’est plus éloigné de la vérité.
Peut-être serait-il plus facile de comprendre où vous en êtes en imaginant la construction d’une nouvelle maison sur un terrain où se trouvait une vieille ferme délabrée.
Ce n’est que lorsque la fondation est coulée, que les murs sont montés, les pièces peintes et le jardin aménagé que vous pouvez visualiser la beauté de votre nouvelle demeure.
Il en est de même pour vous maintenant.
L’ancienne ferme a été démolie, les fondations et les murs sont déjà en place, mais vous devez encore décorer et aménager avant que votre nouvelle vie ne vous semble pleinement vôtre.
Ne vous inquiétez pas. Votre vie de joie arrivera, tout comme elle l’a fait pour beaucoup d’autres qui ont déjà transité.
C’est simplement que votre passage de la peur et du pessimisme à la joie est un peu plus laborieux qu’il ne devrait l’être.
Attendez-vous au meilleur, malgré ce que disent les médias.
Si vous faisiez le bilan de vos journées, vous découvririez de nombreux moments réconfortants et de nouvelles inspirations que vous avez négligé de remarquer.
Ce n’est plus le temps du désespoir. Votre attitude de peur et de noirceur n’est qu’un résidu de votre ancienne vie 3D.
Cette ancienne vie est terminée. Ce qui fut n’est plus.
Peut-être sentez-vous que vous devez vous précipiter vers la joie ou vous accrocher à la peur — c’est votre choix.
Mais en réalité, cela ressemble à la période de la puberté, pour ceux d’entre vous qui ne l’ont pas traversée aussi vite qu’ils l’auraient voulu.
Votre nouvelle vie dans ce nouveau monde arrivera, simplement pas aussi rapidement que pour certains, et plus vite que pour d’autres.
Vous n’êtes ni lents, ni des « rejetons ratés » du nouveau vous.
Vous avancez au rythme qui vous convient parfaitement.
Permettez-vous d’accepter votre nouvelle réalité, et alors apparaîtront des signes de plus en plus évidents à la fois parce que vous saurez les reconnaître, et parce que le moment sera venu.
Brenda Hoffman
https://lifetapestrycreations.wordpress.com
En savoir plus sur Un nouveau monde arrive
Subscribe to get the latest posts sent to your email.